Adhérer pour vous défendre
et nous soutenir

Défendre le socle social dans la transformation de Teréga

Les ambitions de Teréga se concrétisent dans les nouvelles énergies durables et le digital. La transformation amorcée de l’entreprise commence à donner une vision de son futur.
Ce sont des participations dans des sociétés du biométhane et de l’hydrogène, une nouvelle société pour des activités non régulées, des transferts de salariés, de nouvelles organisations du travail. L’UNSA garde son principe de dialogue constructif mais peut se mobiliser pour s’opposer quand la situation le réclame.
Anticiper et limiter les potentiels impacts négatifs sur les métiers, les emplois et les conditions de travail des salariés sont nos priorités.

Nos 3 priorités restent d’actualité

Tous nos élus et représentants oeuvrent avec ces 3 priorités en tête dans les instances, CSE, CSSCT, Proximité, RPS, négociation des accords….

1. La transformation de Teréga

• Obtenir plus de transparence sur les ambitions GNV de Teréga
    Challenger l’accord BE+
  • Anticiper et accompagner les transformations majeures sur les emplois et les compétences des salariés
  • Maintenir une veille (CESE, CSE européen, comité stratégique UNSA de la filière Énergie) et en informer les salariés

2. La qualité de vie au travail

• Obtenir une expertise souffrance au travail par le CSE
  • Accélérer la mise en place de dialogue/médiation et de solutions au plus vite
  • Pousser les demandes et les initiatives sur les sites éloignés.
    L’UNSA encore plus au contact, plus à l’écoute et plus en accompagnement des salariés vis à vis des RH
  • Rester vigilant sur l’égalité professionnelle au travers de l’accord et de la commission du CSE

3. La reconnaissance de l’entreprise

• Négocier les classifications pour valoriser des parcours professionnels.
  • Obtenir plus de transparence sur les dispositifs RH des carrières.
  • Défendre le processus APAP et les possibilités internes de changements de métiers y compris sur les nouveaux métiers.
  • Obtenir des augmentations générales et individuelles en adéquation avec l’inflation et les résultats de l’entreprise.
  • Éviter les dérives de l’individualisation tout en reconnaissant le mérite.
  • Défendre les rémunérations périphériques (gaz, intéressement, participation….) et les avantages sociaux.

Adhérer à l’UNSA TEREGA :

• C’est être informé par mail par son site internet
  • C’est participer à la définition de son action
  • C’est avoir une voix
  • C’est recevoir ses communiqués sur la vie de l’entreprise, sur les instances, sur des infos pratiques
  • C’est être défendu

Crédit d’impôt de 66%  –  Abonnement à UNSA Mag inclus

L’UNSA et son équipe restent à votre écoute

Pour plus d’information ou obtenir le bulletin d’adhésion, contactez-nous à l’adresse: syndicat-unsa@terega.fr