Skip to main content

La direction continue d’adapter le  Plan de Continuité d’Activités :

  • Etude de l’adaptation du rythme de travail des postés : 

Le passage du 3×8 en 2X12 (ou 2X9 pour le Middle-Office) avec des tours Journée/Nuitée/Repos sur une durée de 14 ou 7 jours. Cela permet de diminuer les risques de contagion à la prise de poste et permet de stabiliser l’effectif. En effet, cette organisation permet de tourner avec moins de personnes et il est prévu qu’elles s’engagent à rester isolé en villa au Houga ou dans un apparthotel sur cette durée. Le médecin du travail a donné son accord sur ce rythme intensifié.

Mais les tests de dépistage ne sont pas disponibles pour TEREGA à ce stade, c’était une condition pour une mise en confinement des personnes sur une période de 14 jours (Stockage) et 7 jours (Transport), la direction réfléchit à le mettre en place seulement à Lussagnet dans un premier temps où le personnel est plutôt favorable et seulement en cas d’absentéisme conséquent sur le transport.

Une négociation se tiendra mardi pour les modalités de compensation qui pourraient s’inspirer de celles de la recompression mobile pour s’assurer des meilleurs conditions de travail, de repos, de vie en isolement et de conciliation avec la vie privée pour le personnel concerné.

LE 3×8 commercial ou Middle Office a été séparé du SMG (salle de repli aussi) et est installé dans l’open space des MGX avec une petite kitchenette.

  • Réflexion sur la gestion des congés en cours :

Le COMEX se réunit ce jour et devrait faire connaître la décision la semaine prochaine. L’UNSA a fait remonter les différents cas qui se posent de prise de CP, de suppression, qui d des RDT, utilisation élargi du CET, besoin de temps pour les jeunes enfants et l’accompagnement scolaires, de gestion pendant le confinement puis à la reprise. Des personnes sont prêtes à donner des jours pour des oeuvres caritatives.

  • Suivi des situations :

11 types de cas ont été définis (symptômes ou non, contact avec des malades, séjours en région à risque, santé fragile….) : 41 personnes sont comptabilisées et accompagnées chez TEREGA dont 7 avec des symptômes (non testés et non hospitalisés) : de bonnes statistiques probablement due à la mise en pratique précoce des gestes barrière et de confinement de personnes à risques

  • Registre de questions :
    • Des masques et des gants vont être mis à disposition du personnel faisant les tournées mensuelles
    • Etude de la mise en place d’astreinte de niveau 2 pour les petits Territoires pour minimiser les déplacements
    • Les PTI (Protection Travailleur Isolé) ont été distribué en core une dizaine à faire

Pour plus d’information, vous pouvez contacter Frédérique Braguier, ou le reste de l’équipe.

Des réunions tous les jeudis après midi avec la DRH et les DS, les rapporteurs des CSE, CSSCT et de la Commission de Proximité.

Remontez vos questions ou celles de vos collègues à notre équipe UNSA qui reste à votre écoute et s’efforcera de vous tenir informés